Accueil > ACTUALITE > Projet Mongenre

Projet Mongenre

lundi 9 octobre 2017 par lpoupard

Le lycée Monge s’engage cette année à participer à la mise en œuvre de la politique éducative en faveur de l’égalité entre les filles et les garçons.

Plusieurs actions seront menées au sein des classes et sous des formes aussi diverses que la rencontre avec des professionnels, le débat, la mise en place d’un ciné-club ou des sorties au théâtre.

Les projets menés par les élèves seront présentés lors de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars 2018.

Trois axes guideront l’action des équipes éducatives impliquées :

1. Acquérir et transmettre une culture de l’égalité entre les sexes
  1. Renforcer l’éducation au respect mutuel
  1. S’engager pour une plus grande mixité dans les filières de formation

Liens vers les textes officiels :

Convention interministérielle pour l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes dans le système éducatif 2013-2018 : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=67018