Accueil > ACTUALITE > Journée des sciences de l’ingénieur au féminin

Journée des sciences de l’ingénieur au féminin

mercredi 29 novembre 2017 par lpoupard

Jeudi 23 novembre s’est déroulée la "journée des Sciences de l’Ingénieur (SI) au féminin". C’est la première année que le lycée participait à cet événement national, coordonné par les associations "ellesbougent" et l’UPSTI.

Nous avons eu le plaisir de recevoir 5 femmes ingénieures qui sont venues présenter leur métier à une soixantaine de jeunes filles. Ces élèves, en majorité en classe de 2nde, ont pu échanger, en groupes, avec les ingénieures pour découvrir les parcours possibles, les différents métiers, les possibilités de travail à l’international et les particularités d’être une femme dans un milieu masculin.

Cet événement a été organisé dans le cadre du projet Mongenre et a été un succès auprès des élèves et des ingénieures qui ont été ravies des échanges.

La diversité des parcours des intervenantes a permis aux élèves de découvrir que l’on peut faire ingénieur avec un bac S ou STI2D, que c’est un métier tourné vers l’innovation et la facilitation du quotidien, qui peut offrir aussi une certaine liberté d’organisation dans son travail et surtout une indépendance financière.

Nous espérons que cet après-midi aura ouvert des perspectives à nos élèves et qu’on les retrouvera nombreuses en S et en STI2D !

Pour plus d’informations :