Accueil > ARTS et CULTURE > Projets et Réalisations des élèves > Lycéens au cinéma

Lycéens au cinéma

Dernier ajout : 28 septembre.

Cette année encore, plusieurs classes du lycée bénéficieront du dispositif Lycéens et apprentis au cinéma.

Ce dispositif d’éducation à l’image de la Région Ile-de-France permet à de nombreux élèves de découvrir des classiques comme des films de genre, des films d’auteurs ou encore des documentaires.

Vous pouvez découvrir la programmation et le dispositif sur le site de l’ACRIF http://www.acrif.org/laac-presentation

Trois projections seront proposées sur l’année, sans coût pour les élèves. Nous nous rendrons à pieds au cinéma Le Calypso en temps scolaire. Les projections seront suivies ou précédées de séance de cours visant notamment l’acquisition d’un vocabulaire élémentaire d’analyse de film et la construction d’une culture cinéphilique.

Ce dispositif contribue ainsi à la mise en place du parcours d’éducation artistique et culturelle de chaque élève.

Au programme de cette année 2017-2018, trois films parmi les cinq présentés ci-dessous :

• M le maudit, Fritz Lang
  • Le Dictateur, Charlie Chaplin
  • Starship Trooper, Paul Verhoeven
  • Nouvelles vagues, programmes de courts-métrages
  • Sur la planche, Leïla Kilani