Accueil > ARTS et CULTURE > Projets et Réalisations des élèves > Lycéens au cinéma

Lycéens au cinéma

Dernier ajout : 3 avril 2015.

Plusieurs classes sont, cette année encore, inscrites au dispositif de l’ACRIF Lycéens au cinéma : 2GT1, 2GT3, 2GT4, 2GT5 et 1MVA1. Les élèves de ces classes se rendront à trois reprises au cinéma Le Calypso de Viry-Châtillon pour assister aux projections suivantes : Bonnie and Clyde d’Arthur Penn, L’Impossible Monsieur Bébé d’Howard Hawks et Les Yeux sans visage de Georges Franju.
Cette opération incite les élèves à développer d’autres pratiques du cinéma (projection des films en VO, déplacement dans une salle Art et essai) et à leur faire considérer les films comme des objets attractifs et riches, à replacer dans l’histoire du cinéma. Ils sont en effet ensuite étudiés en classe et mis en parallèle avec d’autres films pour en cerner les sources d’inspiration et les prolongements.
La première sortie a eu lieu ce mardi 6 janvier avec la projection de Bonnie and Clyde. Nous tenons à remercier les collègues qui ont accepté d’accompagner la sortie.
Nous vous proposons de lire les articles que les élèves ont écrits sur ces films.

Guillaume Nogré, Bérénice Cappe, Charlotte Gouedard-Le Goff, Valérie Nativel et Bakoly Rabarisolo.

• Les Yeux sans visage

3 avril 2015 par lpoupard

Les travaux de nos élèves sur le film Les Yeux sans visage de Georges Franju. Stefan et (...)

• Bonnie and Clyde